Stade Pierre Mauroy
Le meilleur du sport et du spectacle
Billeterie, réservez vos places !
 

ORCHESTRE NATIONAL DE LILLE – juillet 2016

Après le succès de la première édition, l’Orchestre National de Lille et le maestro Jean-Claude Casadesus ont réinvesti l’Arena du Stade Pierre-Mauroy le 12 juillet 2016 pour un concert exceptionnel empli d’émotions.

Interprétée par 300 musiciens et choristes et le Ténor Julien Behr, La Marseillaise d’Hector Berlioz, hymne national français et chant fédérateur, a ouvert ce grand concert en faisant vibrer les 15 095 spectateurs présents.
C’est ensuite la Symphonie n°9 de Ludwig Van Beethoven qui fut interprétée. Considérée comme l’une des plus grands œuvres musicales de tous les temps, elle fut portée par les voix des solistes Olena Tokar, Elena Gabouri et Jacques-Greg Belobo. Son final et 4ème mouvement et également Hymne officiel de l’Union Européenne, la célèbre ôde à la joie, a clôturé ce grand concert en emplissant d’émotions les gradins de l’Arena.

Salué par une "standing ovation" du public à la fin du concert, le maestro Jean-Claude Casadesus a une nouvelle fois su "porter la musique partout où elle peut être reçue". 

ORCHESTRE NATIONAL DE LILLE - JUILLET 2016

4solistes
300musiciens et choristes
 15 095 spectateurs 
420m²de scène
24hde montage