Stade Pierre Mauroy
Le meilleur du sport et du spectacle
Billeterie, réservez vos places !
 

FAQ

Accès et Stationnement

Le Stade Pierre-Mauroy se trouve au 261, Boulevard de Tournai - 59650 Villeneuve d’Ascq.

voir le plan

Retrouvez toutes les informations sur la page Accès

Retrouvez toutes les informations sur la page Parking 

Le Stade dispose de 14 portes d'entrées nommées de la lettre A à la lettre N, l’indication de votre porte d’accès est présente sur votre billet. Elles sont identifiables sur le parvis grâce aux totems.

voir le plan

Informations Billetterie

L’achat de billet se fait via la page programmation du site et la fiche de l’événement concerné.

Sont acceptés les règlements par carte American Express, carte bancaire Visa ou Mastercard, e-carte bleue, chèque bancaire, chèque-vacances ANCV ou maxichèque ou encore par carte cadeau Ticketnet. Attention : en fonction de votre choix de mode de retrait, certains modes de paiement peuvent ne pas vous être proposés. Ainsi, pour le retrait magasin, seul le paiement par American Express, Visa ou Mastercard sera disponible. De même, si le délai entre votre commande et la date de votre manifestation est inférieur à 14 jours, le paiement par chèque ou chèque-vacances ANCV ne pourra pas être accepté.

L’achat de place de parking s’effectue directement depuis la fiche de l’événement concerné. Il est conseillé d’acheter son parking en amont de l’événement pour préparer au mieux sa venue.

L’achat de place se fait également à votre arrivée au parking le jour de l’événement, sous réserve de disponibilité et par carte bancaire uniquement. Retrouvez toutes les informations sur la page Parking.

Après le paiement de votre commande, il vous est proposé d’imprimer vos e-tickets au format Pdf (Adobe Acrobat Reader). Vous pouvez aussi sauvegarder les e-tickets sur votre ordinateur et l'imprimer au moment opportun ou si vous vous apercevez qu’il est illisible.

De plus, vos e-tickets vous sont envoyés en pièces jointes de votre e-mail de confirmation de commande et seront également disponibles à l’impression à tout moment via votre compte « Suivi de commande ».

Vous devez être muni de votre e-billet lors de votre venue au Stade, ce dernier ne pourra pas être imprimé sur place.

En cas de perte ou de vol de vos billets, il n’est pas toujours possible de générer des duplicatas. En effet, les billets achetés sont soumis à la législation française sur la billetterie et aux règlements des événements et des lieux de spectacles. Dans ce cadre, les duplicatas de billets non numérotés ou de manifestations sportives sont interdits.

Dans les autres cas, l’édition de duplicatas est soumise au règlement du lieu et à l’autorisation de l’organisateur de la manifestation.

Pour les demandes de duplicatas en cas de perte ou de vol, veuillez contacter le service billetterie, 2 à 3 semaines avant l'événement, au 0892 390 100 0.34€/min

Afin de soumettre votre demande à l’organisateur, nous aurons besoin à minima des pièces justificatives suivantes :

  • En cas de perte : déclaration de perte sur l’honneur et copie de votre pièce d’identité,
  • En cas de vol : copie du dépôt de plainte et de votre pièce d’identité

La loi ALLIOT MARIE de 1993 impose, pour des raisons de sécurité et d’assurance, que toute personne accédant au Stade doit être munie d’un billet, quel que soit son âge.

Retrouvez toutes les informations concernant l’accessibilité au stade pour les personnes à mobilité réduite ainsi que les procédures d’achat de place sur la page Accès PMR

Informations Générales

En complément des articles L. 332-3 et suivants du code du sport, il est interdit dans l'enceinte du stade, lors d’une manifestation autre que sportive :

  • d’introduire par force ou par fraude des boissons alcooliques au sens de l’article L. 3321-1 du code de la santé publique
  • d’introduire, de porter ou d’exhiber des insignes, signes ou symboles rappelant une idéologie raciste ou xénophobe
  • d’introduire, de détenir ou de faire usage des fusées ou artifices de toute nature
  • d’introduire sans motif légitime, de détenir ou de faire usage de tout objet susceptible de constituer une arme (improvisée ou préparée) au sens de l’article 132-75 du code pénal, tels que les armes à feu et leurs répliques ; les armes blanches, tout objet à bord tranchant, tout objet contondant (sauf les cannes munies d’un embout détenues par des personnes âgées ou invalides) ; les objets pointus ou piquants ; les bouteilles (sauf les bouteilles plastiques de moins de 50 cl débouchées), verres, canettes ; les chaussures de sécurité ou présentant une armature métallique extérieure ; etc.
  • d’introduire de la nourriture dans le stade

Il est d’autre part interdit dans l’enceinte du stade :

  • d’introduire, de détenir ou de faire usage des substances toxiques, explosibles, inflammables, corrosives, radioactives, réagissant avec l’eau, volatiles, détonantes, déflagrantes
  • d’introduire des animaux sauf les chiens accompagnant les personnes titulaires de la carte d’invalidité
  • d’introduire, de détenir ou de faire usage de trépieds pour caméras et appareils photo
  • d’introduire, de détenir ou de faire usage de matériels et de moyens d’amplification sonore tels que les haut parleurs, sauf autorisation spéciale accordée par l’organisateur
  • d’introduire des balles ou ballons et d’y jouer.

objets interdits

Seuls les appareils photos type compact sont autorisés dans le Stade. Les appareils photos professionnels (avec objectif) et les caméras sont interdits et seront à déposer en consigne à votre arrivée.

Tout enfant égaré est conduit à l’Infirmerie Centrale par les agents de sûreté. Le cas échéant, et en tout état de cause après la fermeture du Stade, l’enfant égaré est confié au Commissariat de Police de Villeneuve d’Ascq/Lille.

Il est déconseillé aux parents d’amener leurs enfants de moins de cinq ans au stade, à l’exception des spectacles pour enfants.

Les objets trouvés (en dehors des matchs du LOSC Lille) doivent être remis à un membre du personnel de l'Exploitant pour être déposés au local consigne prévu à cet effet. Ils y sont tenus à la disposition de leurs propriétaires durant un mois avant destruction ou don à des associations. Pour récupérer vos objets, merci d'envoyer une demande à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Téléchargez le plan des consignes

Quatre consignes sont à la disposition du public sur le parvis du stade pour leur permettre de déposer, pendant la durée de la manifestation, les objets et effets qui les encombrent ou ceux dont l’introduction n’est pas autorisée dans l’enceinte du stade, à l’exception des objets prohibés sur la voie publique (armes, stupéfiants…) et des animaux. Les préposés au service des consignes reçoivent des dépôts dans la limite de la capacité des consignes et peuvent refuser tout objet dangereux (explosif, comburant, inflammable, nocif, irritant, toxique, corrosif, sensibilisant, cancérogène, mutagène).

  • Est obligatoire le dépôt en consigne des objets volumineux (notamment ceux supérieurs à 20 dm³ ou 20 litres), des sacs (autres que les sacs à main, besaces, pochettes, sacoches, serviettes), des parapluies non rétractables et des casques de motocyclistes est obligatoire. Les voitures d’enfants, planches à roulettes, patins à roulettes, bicyclettes doivent être déposées en consigne.
  • Les consignes peuvent être payantes. Le tarif appliqué dans les consignes est alors affiché.
    Les consignes sont ouvertes trois heures avant et jusqu’à une heure après le début de la manifestation.
  • Des tickets de contremarque numérotés sont remis aux déposants. Les déposants ne pourront retirer leurs objets qu’en échange de ce ticket. Les consignes sont fermées hors évènement : les effets et objets non retirés lors de la fermeture du stade seront centralisés et enregistrés à la consigne n°4 (sud) puis transmis après un délai de 10 semaines au service des objets trouvés de la Mairie de Villeneuve d’Ascq (infos : 03 20 43 50 50).
  • Une requête de retrait d’objets perdus pourra être formulée auprès de l’accueil d’ELISA, accessible aux horaires de bureau.
  • Lors des matches du LOSC, pour récupérer les objets déposés en consigne et non retirés le soir de l’événement, il est nécessaire de se rapprocher du club.

Toute personne assistant à une manifestation au stade consent et accorde gratuitement à l’Exploitant et à l’Organisateur le droit d’utiliser son image, sa voix et sa représentation, sur tout support en relation avec la manifestation et/ou la promotion du stade, telles que les photographies, les retransmissions en direct sur écrans géants, les retransmissions télévisées en direct ou en différé, les émissions et/ou enregistrements vidéos ou sonores, pour le monde entier et pour la durée légale de protection des droits d’auteur.

L’utilisation de la référence, d’images, photos et vidéos du stade est soumise à des conditions dans le respect de droits de propriété intellectuelle. Les prises de vues et/ou de sons et les enregistrements visuels et/ou sonores ne sont pas autorisés dans l’enceinte du stade sauf autorisation expresse de l’Exploitant et/ou de l’Organisateur.
Pour toute demande, veuillez-vous reporter à la page contact

Visites

Le stade peut se visiter en groupe ou en individuel. Retrouvez les informations sur les pages respectives :

Merchandising et Restauration

La boutique présente au stade est la boutique officielle du LOSC. Celle-ci est ouverte du mardi au jeudi de 10h20 à 12h20 et de 13h20 à 19h et le vendredi et samedi de 10h20 à 19h.

Une quarantaine de buvettes sont réparties sur les trois niveaux du stade. Un large choix de boissons, sandwichs, plats chauds, snacking sucrées et salées vous y sont proposés.

Les modes de paiements acceptés sont la monnaie et les cartes bancaires. Un distributeur automatique est à votre disposition sur le parvis du stade à proximité de la billetterie 1.