Stade Pierre Mauroy
Le meilleur du sport et du spectacle
Billeterie, réservez vos places !
 

L'Euro 2016 au Stade est lancé !

Ce dimanche 12 juin, le Stade Pierre-Mauroy s’est pour la première fois mis aux couleurs de l’Euro 2016, avec une rencontre survoltée : Allemagne - Ukraine. Pour leur entrée dans la compétition, les champions du monde allemands ont fait sensation en s’imposant 2 buts à 0 contre l’équipe ukrainienne. La Mannschaft devient alors ce dimanche, la première équipe à marquer deux buts d’écart en ce début de championnat.

45 936 supporters ont assisté à ce match événement au Stade Pierre-Mauroy. Parmi eux, 15 000 supporters allemands étaient présents et ont donné de leur voix dans un gigantesque tifo créé pour l’occasion. Leur équipe nationale a su animer les passions avec un premier but dès la  19ème minute de Shkodran Mustafi  puis un second inattendu signé Bastian Schweinsteiger, à quelques minutes du coup de sifflet final (93ème minute).

La passion de l’Euro 2016 va continuer à faire vibrer le Stade pour encore 5 matchs ! Rappel du programme :
Russie – Slovaquie, mercredi 15 juin à 15h00
Suisse – France, dimanche 19 juin à 21h00
Italie – Irlande, mercredi 22 juin à 21h00
Huitième de finale, dimanche 26 juin à 18h00
Quart de finale, vendredi 1er juillet à 21h00


Les portes du Stade ouvrent 3 heures avant le coup d’envoi de chaque match.
Le Stade est desservi par les stations de métro « 4 Cantons » et « Cité Scientifique » de la ligne 1 et des navettes gratuites sont au départ de la station « Les Près » sur la ligne 2.

Si vous venez en voiture, pensez à réservez votre place avant le jour du match : ici