Stade Pierre Mauroy
Le meilleur du sport et du spectacle
Billeterie, réservez vos places !
 

Russie-Slovaquie: spectacle sur le terrain et dans les tribunes

Ce mercredi 15 juin, le Stade Pierre-Mauroy accueillait 38 989 spectateurs à 15 heures pour la rencontre du groupe B, Russie – Slovaquie, sous toiture fermée en raison des intempéries. Près de 10 000 supporters russes et 7 500 slovaques étaient attendus au stade pour soutenir leurs équipes. Un spectacle sur le terrain et dans les tribunes !

La Russie partait favorite face à l’équipe de Slovaquie. C’est pourtant l’euphorie slovaque qui a conquis le stade en première période dès la 32ème minute avec l’ouverture du score 0 – 1 par Vladimir Weiss, puis par un second but de Marek Hamsik à la 45ème minute, donnant un large avantage à la Slovaquie à la mi-temps.

En seconde période, les russes ont réduit l’écart en marquant un but à la 80ème minute (Denis Glushakov). Les slovaques ont néanmoins su garder l’avantage jusqu’à la fin du match, affichant le score de 1 – 2 à la fin du temps additionnel.

Dimanche 19 juin à 21 heures,  le Stade Pierre-Mauroy accueillera une nouvelle rencontre très attendue : Suisse – France. Ce dernier match de poule est déterminant pour les deux équipes qui visent la première place du classement final du Groupe A.

La passion de l’Euro 2016 continue à faire vibrer le Stade pour encore 4 matchs ! Rappel du programme :
Suisse – France, dimanche 19 juin à 21h00
Italie – Irlande, mercredi 22 juin à 21h00
Huitième de finale, dimanche 26 juin à 18h00
Quart de finale, vendredi 1er juillet à 21h00


Les portes du Stade ouvrent 3 heures avant le coup d’envoi de chaque match.

Le Stade est desservi par les stations de métro « 4 Cantons » et « Cité Scientifique » de la ligne 1 et des navettes gratuites sont au départ de la station « Les Près » sur la ligne 2.

Si vous venez en voiture, pensez à réservez votre place avant le jour du match : ici