Stade Pierre Mauroy
Le meilleur du sport et du spectacle
Billeterie, réservez vos places !
 

Suisse - France : La France 1ère de son groupe !

Le Stade Pierre-Mauroy accueillait l’équipe de France pour son ultime match de poule contre la Suisse ce dimanche 19 juin à 21 heures. Malgré une rencontre riche en belles actions de jeu et en rebondissements, aucune des deux équipes n’a su s’imposer, affichant alors le score de 0-0 à la fin du temps réglementaire.

Le match a été rythmé par des phases de jeu intenses et de nombreuses opportunités. Les Bleus ont eu l’occasion d’ouvrir le score à plusieurs reprises mais se sont heurtés à des obstacles de taille, notamment, une barre transversale omniprésente et Sommer, le gardien suisse, qui ne laissait rien passer.

Sans marquer mais sans non plus perdre de but, la France réussit son pari et conserve la 1re place de son groupe. Elle affrontera ainsi un troisième lors de son 8ème de finale. La Suisse quant à elle assure sa qualification en 8ème grâce à ce nul.

Pour ce 3ème match de l’Euro 2016 au Stade Pierre-Mauroy, près de 45 600 spectateurs s’étaient de nouveau donné rendez-vous pour supporter leurs équipes. Français et Suisses ont l’habitude de se rencontrer et d’animer les foules dans les plus grandes compétitions mondiales. Près de 7 000 suisses s’étaient d’ailleurs déplacés pour l’occasion.

La passion du Football résonnera dans le Stade pour encore 3 matchs :
Dernier match de poule du Groupe E : Italie – Irlande, mercredi 22 juin à 21h00
Huitième de finale, dimanche 26 juin à 18h00
Quart de finale, vendredi 1er juillet à 21h00

RAPPEL : 
Les portes du Stade ouvrent 3 heures avant le coup d’envoi de chaque match.
Le Stade est desservi par les stations de métro « 4 Cantons » et « Cité Scientifique » de la ligne 1 et des navettes gratuites sont au départ de la station « Les Près » sur la ligne 2.

Si vous venez en voiture, pensez à réservez votre place avant le jour du match : ici