Stade Pierre Mauroy
Le meilleur du sport et du spectacle
Billeterie, réservez vos places !
 

Italie - Irlande : les deux équipes qualifiées pour les 8ème

Ce mercredi 22 juin à 21 heures, le Stade Pierre-Mauroy accueillait la rencontre Italie – Irlande, match d’une importance particulière pour les qualifications en 8ème du groupe E.

Face à une équipe italienne déjà assurée de la première place du groupe, les joueurs irlandais devaient réaliser l’exploit et s’imposer pour s’assurer une place en 8ème de finale. Une chose est sûre : le spectacle était au rendez-vous !

Les italiens ont encaissé leur premier but en 3 matchs par le joueur irlandais Tom Brady à la 85ème minute. Un but qui libère l’Irlande et la qualifie pour la suite de la compétition où elle rencontrera la France en 8ème de finale, ce dimanche, au Stade de Lyon.

Les 44 268 supporters irlandais et italiens ont imprégné le Stade d’une ambiance survoltée ! Une ambiance qui sera sans aucun doute de nouveau au rendez-vous pour le huitième de finale, ce dimanche 26 juin à 18h, Allemagne – Slovaquie. Un match qui animera encore la passion du Football au Stade Pierre-Mauroy, là où les deux équipes s’étaient respectivement imposées contre leurs adversaires, les 12 et 15 juin derniers lors des matchs de poule.

Le dernier match de l’Euro 2016 au Stade Pierre-Mauroy se tiendra vendredi 1er juillet à 21h00. Un quart de finale très attendu entre les 2 gagnants des rencontres Pays-de-Galles - Irlande-du-Nord et Hongrie - Belgique.

RAPPEL : 
Les portes du Stade ouvrent 3 heures avant le coup d’envoi de chaque match.
Le Stade est desservi par les stations de métro « 4 Cantons » et « Cité Scientifique » de la ligne 1 et des navettes gratuites sont au départ de la station « Les Près » sur la ligne 2.

Si vous venez en voiture, pensez à réservez votre place avant le jour du match : ici