Stade Pierre Mauroy
Le meilleur du sport et du spectacle
Billeterie, réservez vos places !
 

Mondial de Handball 2017 : la composition des groupes dévoilée !

A près de 200 jours de l’ouverture de la 25ème édition du Mondial de Handball, qui se tiendra en France du 13 au 20 janvier 2017, les 24 équipes sélectionnées connaissent enfin la répartition des groupes de la compétition. Le tirage au sort a eu lieu à l’Hôtel de ville de Paris ce jeudi 23 juin 2016, en présence des joueurs de l’équipe de France et de leur sélectionneur, Claude Onesta.

A l’issue du tirage des 5 premières équipes de chaque poule, la France a bénéficié de son statut de pays hôte pour choisir d’intégrer le Groupe A, constitué de la Norvège, du Japon, du Brésil, de la Russie et de la Pologne. Un choix stratégique qui l'amènera ainsi à affronter l'une des équipes de la poule B en cas de qualification pour les huitièmes de finales. 

Le Stade est assuré de recevoir l’équipe de France si elle se qualifie pour les huitièmes ainsi que pour les quarts de Finale, les 21 et 24 janvier prochains. Il accueillera également deux autres équipes internationales pour un second 8ème de Finale le 22 janvier 2017.

Une compétition qui s’annonce déjà passionnante !
Les premiers billets sont en vente sous forme de packs personnalisables par nombre de matchs, par villes et par équipes sur : https://tickets.francehandball2017.com/

Les billets à l’unité seront disponibles à partir de septembre 2016. Inscrivez-vous dès à présent à l’alerting pour ne pas manquer cette vente ! ICI

En attendant cette compétition, toutes les équipes du Mondial, à l’exception de Bahreïn, se retrouveront en août aux Jeux Olympiques de Rio 2016. Les Experts tenteront alors de remporter une troisième médaille d’or consécutive.

LE TIRAGE DU MONDIAL 2017 :

Groupe A. France, Pologne, Russie, Brésil, Japon, Norvège
Groupe B. Espagne, Slovénie, Macédoine, Islande, Tunisie, Angola
Groupe C. Allemagne, Croatie, Biélorussie, Hongrie, Chili, Arabie Saoudite
Groupe D. Qatar, Danemark, Suède, Egypte, Barhein, Argentine         

 Consultez le calendrier complet de la compétition sur : http://www.francehandball2017.com/fr/calendrier-2/