Stade Pierre Mauroy
Le meilleur du sport et du spectacle
Billeterie, réservez vos places !
 

Allemagne - Slovaquie : la Mannschaft en quart !

Le Stade Pierre-Mauroy était en pleine effervescence pour le huitième de finale Allemagne – Slovaquie ce dimanche 26 juin. L'Allemagne s'est encore affirmée comme l'un des grands favoris de la compétition, affichant un score de 3 – 0 à la fin du temps réglementaire.

Plus de 44 300 spectateurs sont venus assister au 1er match couperet pour les champions du monde en titre, l’équipe d’Allemagne, face à la Slovaquie qui avait fait sensation contre la Russie quelques jours avant dans ce même stade.

Un spectacle au rendez-vous ! La Mannschaft a montré sa détermination à poursuivre la compétition dès la 8ème minute avec un but du capitaine de l’équipe, Jérôme Boateng. Kozacik, gardien de l’équipe slovaque a tout tenté pour repousser les assauts adverses mais a malheureusement encaissé deux buts à la 43ème par Mario Gomez et la 63ème minute par Julian Draxler.

Un tifo géant allemand a recouvert le stade de noir, jaune et rouge, le temps d’une après-midi. Plus de 17 000 supporters allemands ont fait résonner le stade de leurs chants.

L’Allemagne est donc qualifiée pour les quarts de finale et affrontera l’Italie ou l’Espagne, selon le résultat du match de qualification ce lundi 27 juin.

Les gradins du Stade Pierre-Mauroy se rempliront très certainement d’un grand nombre de supporters gallois et belges car il accueillera, ce vendredi 1er juillet, son dernier match de l’Euro, le quart de finale très attendu : Pays de Galles – Belgique.

Prochain match :
Pays-de-Galles – Belgique - vendredi 1er juillet à 21 heures

RAPPEL : 
Les portes du Stade ouvrent 3 heures avant le coup d’envoi de chaque match.
Le Stade est desservi par les stations de métro « 4 Cantons » et « Cité Scientifique » de la ligne 1 et des navettes gratuites sont au départ de la station « Les Près » sur la ligne 2.

Si vous venez en voiture, pensez à réservez votre place avant le jour du match : ici