Stade Pierre Mauroy
Le meilleur du sport et du spectacle
Billeterie, réservez vos places !
 

Pays de Galles - Belgique : tribunes 100% rouges !

Ce vendredi 1er juillet à 21 heures se déroulait la rencontre Pays de Galles - Belgique, dernier match de l’Euro 2016 au Stade Pierre-Mauroy.

Le Pays de Galles a décroché une qualification historique pour les demi-finales en s'imposant 3 à 1 face aux Diables rouges, pourtant favoris de ce match. La Belgique a démontré ses qualités techniques dès la 12ème minute par un but de Radja Nainggolan, mais cela n'a pas suffit ! Les gallois ont repris les devants en seconde période avec 3 buts signés Ashley Williams (30ème), Hal Robson-Kanu (55ème) et Sam Vokes (86ème). 
La compétition continue pour le Pays de Galles qui rencontrera le Portugal en demi-finale. 

L'ambiance de ce vendredi était survoltée, le Stade Pierre-Mauroy s'était transformé en véritable vague rouge, remplie de 13 000 supporters belges et 8 000 supporters gallois.

Du spectacle, du suspense et surtout des supporters gallois et belges enjoués, respectueux et reconnaissants : un triplé gagnant pour ce dernier match de l’Euro 2016 au Stade. Celui-ci a d'ailleurs été la plus forte affluence des matchs de l'Euro 2016 du Stade Pierre-Mauroy avec pas moins de 45 936 spectateurs ayant répondu présent !