En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’installation de cookies qui permettent de proposer des fonctionnalités et services du site,
de réaliser des statistiques et mesures d’audience ainsi que des remontées/partages de données avec les réseaux sociaux.

Stade Pierre Mauroy
Le meilleur du sport et du spectacle
Billeterie, réservez vos places !
 

Handball 2017 - La France déjà qualifiée pour les 8èmes !

La France avait ouvert les championnats en s'imposant avec aisance 31 à 16 contre le Brésil. Une aisance qui l'avait accompagnée de nouveau lors du match contre le Japon où les Bleus avaient réitéré une victoire, 31 à 19.

Ce dimanche 15 janvier, les Experts se retrouvaient face à la Norvège, principal adversaire de leur poule. Lors de leur dernière rencontre, les nordiques les avaient en effet éliminés avant les demi-finales lors de l'Euro 2016, grâce à une victoire surprise 29-24. La France a cette fois pris sa revanche lors d'un match musclé en s'imposant finalement 31-28. Une victoire qui leur assurait une place confortable de 1er de sa poule et le ticket pour les huitièmes, en gagnant soit contre la Russie ce mardi soir, soit contre la Pologne ce jeudi 19 janvier.

Finalement, et sans même avoir encore disputé l'un de ces 2 derniers matchs, la France se voit déjà assurée une place en huitième de finale, suite à la victoire de la Russie face à la Pologne hier à Nantes.

Les Bleus seront donc au Stade Pierre-Mauroy ce samedi 21 janvier pour disputer leur huitième de finale !

Photo : Stéphane Pillaud/IHF