Stade Pierre Mauroy
Le meilleur du sport et du spectacle
Billeterie, réservez vos places !
 

EuroBasket2015 : La France se qualifie en quarts de finale !

La France, championne en titre, affrontera la Lettonie en quarts de finale ce mardi 12 septembre à 21h. 

Première victoire des bleus ce jour en huitièmes de finale de l'EuroBasket2015 face à la Turquie (76-53) !
L'équipe de Vincent Collet se qualifie ainsi pour les quarts de finale et reste dans la course pour la qualification aux JO 2016 de Rio. Elle rencontrera mardi à 21h la Lettonie, vainqueur de son match contre la Slovénie ce jour.

Les émotions n'ont pas manquées en cette première journée au Stade Pierre-Mauroy, avec également l'établissement d'un nouveau record d'affluence pour un match de Basket-Ball Européen. 26 135 personnes étaient en effet présentes pour vivre toute l'intensité du match France - Turquie. 

 

Retour sur la première journée de huitièmes de l'EuroBasket2015 : 

La phase finale de l'EuroBasket2015 au Stade Pierre-Mauroy s'est ouverte ce samedi 12 septembre avec le match opposant la Lettonie à la Slovénie. Après une première partie de jeu serrée avec un score de 42 à 40 à la mi-temps, la Lettonie prend finalement le dessus au court du troisième quart temps et finit par s'imposer 67 à 57. Elle s'offre ainsi sa place en quarts de finale, une première depuis 2001 pour les Lettons qui n'étaient plus parvenus à atteindre ce stade de la compétition européenne. La Slovénie ne pourra quant à elle pas tenter de battre sa 5ème place obtenue en 2013.

Le deuxième match de la journée a opposé la Grèce, championne d'Europe 2005, à la Belgique. Malgré une bataille acharnée des Lions Belges pour rester dans la course jusqu'à la mi-temps (34-31), la puissance grecque a pris le dessus à partir du troisième quart temps pour finir sur une large victoire 75 à 54. La Grèce, invaincue depuis le début de l'EuroBasket2015, se qualifie ainsi pour les quarts.

La seconde session de cette journée de huitièmes a été ouverte par le match Espagne - Pologne. Un match serré entre deux équipes ne lâchant rien et se tenant au point. C'est finalement l'Espagne qui l'emporte 80-66 suite à quelques shoots manqués côté polonais et une série de 3 points de la part de Pau Gasol et Sergio Rodriguez. 

La journée se termine en beauté avec la victoire écrasante de la France face à la Turquie. Suite à une première moitié de jeu pleine d'incertitudes avec seulement dix points d'écart à la mi-temps (36-26), les bleus prennent le dessus sur l'équipe de Turquie pendant le troisième quart temps grâce aux duos Parker - De Colo et Fournier - Lauvergne. Poussés par le public français entonnant l'hymne national pendant le dernier quart temps, ils s'imposent finalement 76 à 53 face à une équipe turque qui se sera défendue jusqu'au bout. 

 

Programme des quarts de finale :

  Mardi 15 septembre                        Mercredi 16 septembre
  18h30 : Grèce vs Espagne   18h30 : Match 11
  21h00 : France vs Lettonie   21h00 : Match 12