Stade Pierre Mauroy
Le meilleur du sport et du spectacle
Billeterie, réservez vos places !
 

La piste du Supercross 2016 dévoilée

Cette année encore, performance, spectacle et sensations fortes seront au programme au Stade Pierre-Mauroy avec la troisième édition du Supercross les 12 et 13 novembre 2016.

Cédric Lucas, en charge de la conception et la construction des obstacles du Supercross confie : « Lille est pour nous le chantier le plus prestigieux et l’un des plus difficiles […] Le but est de proposer un terrain de jeu aussi spectaculaire, sélectif et sûr que possible pour que le spectacle soit au rendez-vous. ».

Une nouvelle piste toujours plus sensationnelle dévoilée :  

Piste Supercross 2016

Conçu par Jean-Luc Fouchet, le plan de piste  « exploite au maximum la surface disponible [du Stade]- la seule en Europe qui permet six pistes dans sa largeur- reprenant la ligne de départ dans sa totalité à chaque tour. »

Cette année, le départ se fera une nouvelle fois « dos au rideau » soit face à la tribune principale (au sud), ouvrant sur une ligne de départ rallongée de plus de 10 mètres par rapport à l’an dernier pour toujours plus de hauteur dans les sauts.

Au programme : enchaînements techniques, grands sauts et  whoops, reliés par cinq virages à 180°. Des obstacles incontournables seront au cœur du spectacle : le triple d’arrivée, tout proche de la tribune principale, les diverses sections rythmiques plus ou moins aériennes et, cette saison, une grosse section de whoops (75 mètres), agrémentée peut-être d’un « mur » ou d’un « dragon back ». Un virage en dévers est annoncé comme l’originalité de cette édition 2017.

Quant au Freestyle, il se fera au centre de l’arène, visible par tous.

La butte de réception FMX sera prise en sens inverse et suivie d’une combinaison en step-up donnant sur un virage à 180° : une section riche en maîtrise et performance pour les meilleurs pilotes SX français et américains !

 

Pour découvrir cette piste incroyable, rendez-vous au Stade Pierre-Mauroy les 12 et 13 novembre 2016 pour le Supercross 2016.

Achetez vos billets dès maintenant