Stade Pierre Mauroy
Le meilleur du sport et du spectacle
Billeterie, réservez vos places !
 

Finale de la Coupe Davis : France - Suisse

Après leur victoire en demi-finales le 14 septembre 2014 à Roland-Garros contre les Tchèques, la Fédération Française de Tennis a retenu l’Arène du Stade Pierre-Mauroy pour jouer une finale historique contre les suisses.

C’est la deuxième fois que la Métropole Lilloise reçoit la plus prestigieuse des compétitions internationales de tennis masculin par équipe. La dernière fois datant de 1987, à Marcq-en-Barœul et qui avait été le théâtre de la rencontre entre la France et la Corée du Sud (remporté par la France 5 à 0).

Pour l’occasion, le Stade se transformera en court de tennis géant pour accueillir un près de 27 000 spectateurs, soit près de 3 000 de plus qu’au fameux Flushing Meadows Park.
Cet événement qui s’annonce d’ores et déjà comme une grande fête du tennis français, prévois une affluence record sur 3 jours.

Espérons que comme sur Roland Garros, la terre battue française continuera à porter bonheur à nos 4 athlètes nationaux, Gasquet, Tsonga, Simon et Monfils. La dernière victoire française remonte à 2001 contre l’Australie. Ils affronteront la Suisse, qui n’a encore jamais remporté le titre. L’équipe helvète sera emmenée par Roger Federer pour qui la Coupe Davis est le dernier titre manquant.