Stade Pierre Mauroy
Le meilleur du sport et du spectacle
Billeterie, réservez vos places !
 

Prodiges - Un concert événement avec plus de 10 000 choristes

Prodiges est la première émission à révéler des jeunes talents du classique dans trois disciplines : la danse, la musique et le chant. Diffusé sur France 2, ce concours unique a su redonner ses lettres de noblesse à l’univers classique et séduire le grand public français, avec près de 4 millions de téléspectateurs en moyenne sur les deux premières éditions.  

En 2017, le Stade Pierre-Mauroy accueillera un concert événement avec les Prodiges des 3 premières saisons, présenté par Marianne James et retransmis en direct sur France 2. En partenariat avec les Ministères de l’Education Nationale et de la Culture, ce grand concert marquera également une première en France : au total, près de 10 000 élèves des Hauts-de-France, du CE1 à la Terminale, investiront les gradins du Stade Pierre-Mauroy pour former le plus grand chœur jamais réalisé au monde.

Les grands airs du classique tels que Les quatre saisons de Vivaldi, Nabucco de Verdi, Le lac des cygnes de Tchaikovsky ou encore La 9ème symphonie de Beethoven,  résonneront dans l’enceinte du Stade, portés par les 10 000 choristes, les plus grands noms du classique, L’Orchestre National de Lille, le Chœur régional des Hauts-de-France et le Ballet du Palais d’Hiver de St Pétersbourg.

Un concert à ne pas manquer pour découvrir ou redécouvrir la musique classique ! L’ouverture de la billetterie aura lieu en novembre 2016, inscrivez-vous dès à présent à l’alerting.