Stade Pierre Mauroy
Le meilleur du sport et du spectacle
Billeterie, réservez vos places !
 

Big Foot s’installe sur le parvis

Homme allongé aux pieds surdimensionnés, Bigfoot est une impressionnante sculpture de près de 5 mètres de long par 1 mètre 80 de haut, constitué de résine de bronze et recouvert d’une peinture brillante noire. Il est l’œuvre d’Idan Zareski, sculpteur français, d’origine Israélienne, de 35 ans.

Au-delà de l’aspect artistique de l’objet, Bigfoot prône « La marche vers la conscience ». Bigfoot est un Africain paisible, mais surtout un « spectateur passif, observateur de l'inutilité des conflits humains et [qui] appelle à l'unification de la race humaine ».
Ses pieds quant à eux, symbolisent les racines du passé, telle une ancre qui nous attache à cette terre, et « qui unissent les hommes quelles que soient leur race, leur couleur, leur appartenance ou leurs origines ».
Bigfoot est donc « un messager dont le but est de rassembler et sensibiliser les générations futures à travers l'art ».

Comme tout bon messager, Bigfoot parcours les 4 coins du monde pour défendre ses valeurs. Il ne sera donc visible que 6 mois sur le parvis du Stade Pierre-Mauroy, avant de se rendre en Asie et de terminer son voyage en Antarctique.