En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’installation de cookies qui permettent de proposer des fonctionnalités et services du site,
de réaliser des statistiques et mesures d’audience ainsi que des remontées/partages de données avec les réseaux sociaux.

Stade Pierre Mauroy
Le meilleur du sport et du spectacle
Billeterie, réservez vos places !
 

FanPasGogo - Stop à l'arnaque sur les places de spectacles

Ces dernières années, la revente illicite de places de spectacles via certaines plateformes internet s'est accrue, nuisant aux publics, aux artistes et aux professionnels du spectacle.
Le Stade Pierre-Mauroy s'associe donc à la démarche #FanPasGogo initiée par le PRODISS, syndicat national du spectacle musical et de variété, dans le but de lutter contre la revente illicite de billets de spectacles.

#FanPasGogo, pourquoi ?
Spéculation sur des places de spectacles revendues à des prix très élevés (au-delà de leur vraie valeur), billets contrefaits, duplicatas du même billet revendus plusieurs fois... Acheter des places sur des sites non officiels comporte de nombreux risques, et surtout celui de ne pas pouvoir assister à l'événement !
Ces sites arrivent souvent en premières positions sur les moteurs de recherche, étant très bien référencés. Ils s'approvisionnent également grâce à des botnets technologiques qui captent à grande échelle les billets mis en vente sur les sites officiels, laissant encore moins de chance aux fans d'obtenir une place à sa vraie valeur.

En France, la loi du 12 mars 2012 interdit la revente de billets de spectacles sans l'autorisation du producteur de l'événement, une première étape essentielle, en ce qu'elle permet une sanction des pratiques de reventes illicites constatées sur ces plateformes. Mais au vu de l'organisation industrielle de ces plateformes, d'autres actions et moyens pour mettre fin à ces pratiques doivent être déployés.


#FanPasGogo, quels objectifs ?
La mission première de #FanPasGogo est d'informer et sensibiliser les publics aux risques que comportent l'achat et la revente de billets de spectacles sur un site non autorisé. A cet effet un guide des "10 conseils pour aller à un spectacle l'esprit tranquille" a été développé pour permettre d'aider à reconnaître un site pas net, de savoir quoi faire en cas d'arnaque, ...

Consultez les 10 Conseils


#FanPasGogo, vous pouvez agir !

Certains pays comme les USA ont interdit l'utilisation de botnets qui siphonnent les places dès leur mise en vente ; d'autres comme l'Angleterre luttent contre le référencement des sites pas nets sur les moteurs de recherche. Autant d'initiatives et d'autres à venir qui doivent permettre aux publics d'accéder à des vraies places, à leur vrai prix et sur des sites autorisés !

Vous pouvez soutenir cette démarche visant à faire avancer les choses en France en signant la pétition et en témoignant de vos expériences.

Témoignez

Signez la pétition

Pour plus d'informations, vous pouvez vous rendre directement sur le site de #FanPasGogo : fanpasgogo.fr