En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’installation de cookies qui permettent de proposer des fonctionnalités et services du site,
de réaliser des statistiques et mesures d’audience ainsi que des remontées/partages de données avec les réseaux sociaux.

Stade Pierre Mauroy
Le meilleur du sport et du spectacle
Billeterie, réservez vos places !
 

EURO 2016 - JUIN 2016

Du 10 juin au 10 juillet, la France a vibré au rythme des matchs du Championnat d’Europe de football. Le Stade Pierre-Mauroy et la Métropole lilloise ont été plongés dans l’ambiance Euro 2016 au rythme des 6 matchs (4 de poule, 1 de huitième de finale et 1 quart de finale) accueillis devant près de 265 000 spectateurs.

Les supporters de toute la France mais aussi des Suisses, Allemands, Slovaques, Irlandais, Gallois, Italiens, Russes, Belge…, ont fait des matchs au Stade une grande fête du football.

Revivez chaque match :

Dimanche 12 juin – Allemagne – Ukraine : 1er match de l’Euro au Stade
Pour leur entrée dans la compétition, les champions du monde allemands ont fait sensation en s’imposant 2 buts à 0 contre l’équipe ukrainienne, devant 45 936 supporters. Parmi eux, 15 000 supporters allemands étaient présents et ont donné de leur voix dans un gigantesque tifo créé pour l’occasion.

Mercredi 15 juin - Russie – Slovaquie: spectacle sur le terrain et dans les tribunes
La Russie partait favorite face à l’équipe de Slovaquie. C’est pourtant l’euphorie slovaque qui a conquis le stade en première période avec deux but, donnant alors un large avantage à la Slovaquie à la mi-temps. En seconde période, les russes ont réduit l’écart en marquant un but à la 80ème minute. Les slovaques ont néanmoins su garder l’avantage, affichant le score de 1 – 2 à la fin du temps additionnel. Un match qui a animé les 38 989 spectateurs présents dont 10 000 supporters russes et 7 500 slovaques, tous venus en grand nombre soutenir leurs équipes.

Dimanche 19 juin - France – Suisse: la France 1ère de son groupe !
C’est 45 600 supporters qui se sont donné rendez-vous pour cette rencontre riche en belles actions de jeu et en rebondissements. Malgré un score final de 0-0 à la fin du temps réglementaire, le match a été rythmé par des phases de jeu intenses et de nombreuses opportunités et a permis à l’Equipe de France de maintenir sa position de leader du Groupe A.

Mercredi 22 juin - Italie - Irlande: Match décisif pour l’Irlande
Face à une équipe italienne déjà assurée de la première place du groupe, les joueurs irlandais devaient réaliser l’exploit de s’imposer pour s’assurer une place en 8ème de finale. Une chose est sûre : le spectacle était au rendez-vous ! Les 44 268 supporters irlandais et italiens ont imprégné le Stade d’une ambiance survoltée. Les italiens ont encaissé leur premier but en 3 matchs à la 85ème minute, un but qui libéra les irlandais et les qualifia en huitième. Un véritable exploit pour ce pays qui n’avait jamais atteint un tel niveau de la compétition.

Dimanche 26 juin - Allemagne – Slovaquie : La Mannschaft en quart de finale
L’Allemagne et la Slovaquie s’étaient imposées dans leurs rencontres respectives quelques jours avant au Stade. Les champions du monde en titre, portés par les chants des 17 000 supporters allemands présents, ont montré leur détermination à poursuivre cette compétition, avec un score de 3-0 à la fin du temps réglementaire. Un stade sous l’effervescence noire, jaune, rouge, rempli par 44 300 spectateurs !

Vendredi 1er juillet - Belgique – Pays-de-Galles : Tribunes 100% rouges !
Du spectacle, du suspense et surtout des supporters gallois et belges enjoués, respectueux et reconnaissants : un triplé gagnant pour ce dernier match de l’Euro 2016 au Stade. Celui-ci a d’ailleurs été la plus forte affluence des matchs de cette compétition à Lille avec 45 936 spectateurs qui ont transformé le Stade en véritable vague rouge remplie de 13 000 supporters belges et 8 000 gallois. 100 000 voisins belges avaient eux investi la métropole pour soutenir leur équipe. C’est malheureusement pour eux le Pays-de-Galles qui a décroché une qualification historique pour les demi-finales en s’imposant 3-1 face aux Diables rouges.

 

EURO 2016 - JUIN 2016

265 000supporters venus au Stade
3èmeévénement mondial
720Bénévoles sur site
600Journalistes internationaux
3 900Intervenants sécurité
150 millionsde téléspectateurs par match
700 000supporters sur la Métropole