En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’installation de cookies qui permettent de proposer des fonctionnalités et services du site,
de réaliser des statistiques et mesures d’audience ainsi que des remontées/partages de données avec les réseaux sociaux.

Stade Pierre Mauroy
Le meilleur du sport et du spectacle
Billeterie, réservez vos places !
 

JAPON - BRESIL - NOVEMBRE 2017

Le 10 novembre 2017, le Stade Pierre-Mauroy a accueilli le match international FIFA Japon-Brésil. Les 2 nations, déjà qualifiées pour la Coupe du Monde 2018, se sont ainsi retrouvées pour un match amical. Pour l'occasion, les grands noms des 2 équipes étaient tout de même présents, à l'image de Neymar, Dani Alves ou Marcelo pour la Seleçao et Hiroki Sakai pour les Samouraïs Bleus.

Malgré une équipe remaniée suite à la blessure de Philippe Coutinho, le Brésil s'est facilement imposé 3 buts à 1 face au Japon, grâce à une première mi-temps de grande qualité.

Neymar, tant attendu pour cette première venue dans le Nord, a inscrit le premier but de ce match à l'occasion d'un penalty sifflé à la 10ème minute. Il a dupé Eiji Kawashima en marquant un temps d'arrêt dans sa course, le laissant ainsi plonger sur la droite avant d'envoyer le ballon en ras de terre de l'autre côté. Lors d'une nouvelle tentative à la 17ème minute, Neymar a retenté la même parade mais le gardien japonais ne s'est cette fois-ci pas laissé avoir !
Le Brésil a continué dans sa lancé avec un but de Marcelo à la 17ème et de Gabriel Jesus à la 36ème.

Les Samouraïs Bleus sont revenus dans la course pour la seconde mi-temps en se montrant plus agressifs, ce qui leur a permis de revenir à 3-1 après une tête de Makino à la 62ème.

Ce match fut ainsi l'occasion de beaux moments de football, le tout dans une ambiance festive, les supporters brésiliens et japonnais étant venus nombreux pour l'occasion !


 

JAPON - BRESIL - NOVEMBRE 2017

1-3 Score final
1ère  venue de Neymar à Lille ! 
 18 797 supporters