En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’installation de cookies qui permettent de proposer des fonctionnalités et services du site,
de réaliser des statistiques et mesures d’audience ainsi que des remontées/partages de données avec les réseaux sociaux.

Stade Pierre Mauroy
Le meilleur du sport et du spectacle
Billeterie, réservez vos places !
 

DEMI-FINALE COUPE DAVIS 2018

Après avoir remporté leur 10ème Coupe Davis, l'équipe de France retrouvait l'équipe d'Espagne pour une demi-finale les 14, 15 et 16 septembre 2017.
Les Bleus de Yannick Noah, portés par le public nordiste, se sont largement imposés 3-0 en à peine 7h39 de jeu, remportant ainsi leur billet pour la finale.

Retour sur cette demi-finale !

Vendredi 14 septembre :
Benoit Paire, pour sa première sélection en Equipe de France, a enflammé l'Arena du Stade Pierre-Mauroy en offrant le 1er point aux Bleus ! Après un premier set difficile d'un peu plus de 1 heure, Benoit Paire a finalement largement pris le dessus sur l'espagnol Pablo Carreño Busta. Il s'imposa ainsi 7-5, 6-1, 6-0 à l'issu de ce premier match de demi-finale.

Ce fut ensuite au tour de Lucas Pouille d'entrer sur le court face à Roberto Bautista Agut. Il aura fallu plus de 3 heures de match sous tension pour que le français finisse par l'emporter 3-6, 7-6, 6-4, 2-6, 6-4. Une victoire qui permit à la France de prendre l'avantage et de mener 2-0 à l'issu de la 1ère journée !

Samedi 15 septembre :
Journée à enjeu, la tension était palpable dès l'arrivée sur le court pour le double opposant Julie Benneteau et Nicolas Mahut à Marcel Granollers et Feliciano Lopez.
Sans attendre, le duo français lança le match sans laisser la moindre chance aux espagnols et remporta le premier set 6-0 en à peine 18 minutes ! Malgré une bonne réaction espagnole, cela ne suffira pas et les Bleus remportent le double 6-0, 6-4, 7-6 en 2h04.
Benneteau et Mahut qualifient ainsi l'équipe de France pour la finale et offre à la France la chance de tenter un doublé historique !

Dimanche 16 septembre :
Après la victoire française de la veille, les joueurs sont venus offrir deux matchs de gala aux supporters lors de la journée du dimanche. Le public de l'Arena a ainsi pu assister à un affrontement entre Albert Ramos et Richard Gasquet puis entre Marcel Granollers et Nicolas Mahut. Les 2 espagnols se sont respectivement imposés 1-6, 6-4, 14-12 et 6-7, 6-3, 13-11.

DEMI-FINALE DE COUPE DAVIS - SEPTEMBRE 2018

3-0Score Final
7h39de match avant la victoire de la France
47 206 supporters