En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’installation de cookies qui permettent de proposer des fonctionnalités et services du site,
de réaliser des statistiques et mesures d’audience ainsi que des remontées/partages de données avec les réseaux sociaux.

Stade Pierre Mauroy
Le meilleur du sport et du spectacle
Billeterie, réservez vos places !
 

FINALE DE COUPE DAVIS - NOVEMBRE 2018

Les 23, 24 et 25 novembre, le Stade Pierre-Mauroy s’est une nouvelle fois transformé en Arena de tennis pour accueillir l’équipe de France et l’équipe de Croatie lors d’une ultime finale de Coupe Davis riche en émotions.

Pour l’occasion, de nombreux supporters étaient au rendez-vous afin de soutenir les Bleus dans une ambiance magique ! Malgré les encouragements de la foule et les mérites de l’équipe de France, ce sont finalement les Croates qui ont eu l’honneur et la fierté de soulever le saladier d’argent en remportant cette finale de Coupe Davis 3 à 1.

Retour sur ces 3 journées d’exception :

Vendredi 23 novembre :

La première journée a été difficile pour les Bleus ! En effet, Jérémy Chardy, pourtant à l’aise sur terre battue, n’a rien pu faire face à Borna Coric, numéro 12 mondial, très solide au service et dans l’échange. Le Français a ainsi été battu en 3 sets (6-2, 7-5, 6-4), et 2h19 de jeu.
Jo-Wilfried Tsonga n’a malheureusement pas pu inverser la tendance face à Marin Cilic qui s’est imposé en 3 sets (6-3, 7-5, 6-4) ! Très solide d’entrée, le Croate a surclassé son adversaire durant tout le match et a ainsi remporté un deuxième point pour la Croatie !

Samedi 24 novembre :

Pas du tout refroidis par les défaites de la veille, les supporters ont chaudement ovationné Nicolas Mahut et Pierre Hugues Herbert lors de leur rencontre contre Ivan Dodig et Mate Pavic ! Alors que le duo français semblait s’imposer en 3 sets, le match a connu un retournement de situation, mais les Bleus, solides, ont finalement remporté le quatrième set dans une ambiance survoltée (6-4, 6-4, 3-6, 7-6) !

Dimanche 25 novembre :

Alors que la France était menée 2-1, le 3ème jour de compétition a opposé Lucas Pouille et Marin Cilic dans une ambiance exceptionnelle ! Les supporters sont venus en nombre pour encourager les Bleus remotivés par leur victoire de la veille ! Leur soutien sans faille n’aura malheureusement pas suffi à Lucas Pouille qui malgré sa persévérance n’est pas parvenu à inverser la tendance.
En 3 sets seulement, (7-6, 6-3, 6-3) Marin Cilic a ainsi offert à la Croatie sa deuxième Coupe Davis !

FINALE DE COUPE DAVIS  - NOVEMBRE 2018

107ème finale de Coupe Davis
150 tonnes  de terre battue
 66 090  supporters 
3-1 score final
2ème victoire de l'histoire de la Croatie