Stade Pierre Mauroy
Le meilleur du sport et du spectacle
Billeterie, réservez vos places !
 

RACING 92 - RC TOULON - MARS 2016

Supercross Paris-Lille - Novembre 2014

Le Stade Pierre-Mauroy a accueilli ce samedi 26 mars un match de rugby au sommet : la rencontre Racing 92 – RC Toulon, dans le cadre de la 19ème journée du TOP 14. Le Racing 92 venait ainsi prendre sa revanche face au RC Toulon, déjà rencontré sur la pelouse du Stade à l'occasion des demi-finales du TOP de 2014.

Sensations et rebondissements étaient au rendez-vous lors de cet affrontement qui a marqué les esprits, juste avant les quarts de finale de Coupe d'Europe qui opposera à nouveau les deux équipes.

L’équipe du RC Toulon a très vite pris ses marques. Le ton était donné avec l’ouverture du score 0 – 3 par un premier essai de Frédéric Michalak à la 16ème minute. Le RC Toulon a ainsi continué sur sa lancée pour afficher un score de  3-11 à la mi-temps.

En seconde mi-temps, le jeu s’est inversé. Le Racing 92 a fait sensation devant les 40 000 spectateurs venu assister au match en engageant une remontée spectaculaire, jusqu’à mener 20-18  à la 77ème minute, grâce à la précision de Dan Carter.

Tout semblait être joué. C’était sans compter sur une malheureuse faute de Martin Castrogiovanni qui donna la pénalité au RCT. C’est finalement Frédéric Michalak qui finit le match comme il l’a vaitcommencé, en marquant le but de pénalité à la dernière minute, offrant alors la victoire au RC Toulon sur un score de 20 – 21.

 

RACING 92 - RC TOULON - MARS 2016

 40 120 supporters 
79èmeminute de la dernière pénalité
35 mètresentre F. Michalak et les en-buts à la dernière pénalité
 20 internationaux sur le terrain au coup d'envoi