En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’installation de cookies qui permettent de proposer des fonctionnalités et services du site,
de réaliser des statistiques et mesures d’audience ainsi que des remontées/partages de données avec les réseaux sociaux.

Stade Pierre Mauroy
Le meilleur du sport et du spectacle
Billeterie, réservez vos places !
 

LES VIEILLES CANAILLES - JUIN 2017

Samedi 10 juin 2017, Jacques Dutronc, Eddy Mitchell et Johnny Hallyday donnaient le premier concert de la tournée Les Vieilles Canailles au Stade Pierre-Mauroy !

Après le passage du groupe Babel, les trois légendes de la chanson françaises sont arrivées sur scène devant les applaudissements tonitruants du public.

Le trio commence avec les « Play-boys » puis Johnny enchaîne avec « Noir c’est noir » face à un public lillois qui lui « a toujours porté bonheur ». Au tour de Dutronc d'interpréter ses classiques « Les cactus » , « L’opportuniste » et « La fille du Père Noël » qui n’ont pas pris une ride. 

Moment d'émotion avec « Tennessee » :  quand Johnny  entonne « On a tous … », le public enchaine «… quelque chose en nous de Tennessee ». Les spectateurs frissonnent lorsque Eddy Mitchell chante « Le Cimetière des éléphants » suivi de  l’intemporel  « Lèche-bottes Blues »

Johnny livre une puissance vocale incroyable lorsqu’il interprête « Le pénitencier ». Thomas Dutronc, discret guitariste, rejoint Les Vieilles Canailles au rappel pour «  Et moi et moi et moi ». Le concert se termine avec un «  Pas de Boogie Woogie » endiablé d'Eddy Mitchell qui fait swinguer l’Arena !

LES VIEILLES CANAILLES - 10 JUIN 2017

24chansons
2hde spectacle
18 000 spectateurs 
1èredate d'une tournée de 17 concerts
 20 musiciens