En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’installation de cookies qui permettent de proposer des fonctionnalités et services du site,
de réaliser des statistiques et mesures d’audience ainsi que des remontées/partages de données avec les réseaux sociaux.

Stade Pierre Mauroy
Le meilleur du sport et du spectacle
Billeterie, réservez vos places !
 

PRODIGES LE GRAND CONCERT - JUIN 2017

Le 2 juin 2017, le Stade Pierre-Mauroy recevait Prodiges, le Grand Concert présenté par Marianne James et retransmis en direct sur France 2.

Les Prodiges des 3 premières saisons s'étaient ainsi donné rendez-vous pour ce concert événement ! Ces jeunes talents étaient entourés de 10 500 choristes, éléves de l'Académie de Lille, le plus grand chœur jamais réalisé au monde ! Le chœur des Hauts de France, l’Orchestre National de Lille et le Ballet de St Pétersbourg les accompagnaient également afin d’offrir au public un spectacle grandiose ! Pendant plus de 2 heures, ils ont interprétés les plus grandes oeuvres du répertoire classique : Nabucco de Verdi, Le lac des cygnes de Tchaikovsky ou encore la 9ème symphonie de Beethoven. Le public a ainsi pu profiter du Concerto pour Clarinette joué par Marin, gagnant de la saison 3, ou encore de l'interprétation faite par Camille, gagnante de la saison 1, des quatre saisons de Vivaldi. un concert exceptionnel, dont le grand moment d'émotion fût l'entonnement de La Marseillaise par les 10 500 choristes ! 

Ce concert de musique classique hors norme a de plus réussi l'exploit de réunir  3,1 millions de téléspectateurs, réalisant ainsi la 2ème meilleure audience de la soirée !

Ce projet musical d’envergure fût également un véritable défi technique : la scène est à ce jour la plus grande jamais accueilli par le Stade : 300m² pour l'Orchestre et le choeur professionel et 600 m² pour permettre aux prodiges d'évoluer ! 10 542 panels led ont été utilisés pour créer un extraordinaire décor lumineux autour des choristes ! Découvert à l'occasion des JO de Londres 2012, ce système était utilisé pour la première fois en France.

PRODIGES LE GRAND CONCERT - 2 JUIN 2017

10 500  choristes
3,1 millionsde téléspectateurs sur France 2
 40 000 spectateurs 
600m²de scène
10 542leds