En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’installation de cookies qui permettent de proposer des fonctionnalités et services du site,
de réaliser des statistiques et mesures d’audience ainsi que des remontées/partages de données avec les réseaux sociaux.

Stade Pierre Mauroy
Le meilleur du sport et du spectacle
Billeterie, réservez vos places !
 

REQUIEM DE VERDI - JUILLET 2017

Après 2 éditions à succès, le maestro Jean-Claude Casadesus est de nouveau venu transformer l'Arena du Stade Pierre-Mauroy en une salle de musique classique. Accompagné des musiciens de l'Orchestre National de Lille, des Choeurs Régional Hauts-de-France et Nicolas de Grigny, ainsi que de 4 solistes internationaux, ce n'est pas moins que le majestueux Requiem de Verdi qu'il avait choisi d'orchestrer.

Bien que cette oeuvre, messe funéraire écrite par Guiseppe Verdi en hommage à son ami écrivain Alessandro Manzoni, soit moins joyeuse que Carmina Burana ou encore La Marseillaise, orchestrées les années précédentes, le public fut de nouveau au rendez-vous avec pas moins de 14 970 personnes venus se laisser porter par la musique.
Et afin de leur assurer le meilleur confort d'écoute, l'Orchestre National de Lille avait déployé pour l'occasion son studio de sonorisation numérique mobile, dotée d'une toute nouvelle technologie permettant une restitution impressionnant du son dans l'Arena. Grâce à une soixantaine de micros disposés sur la scène, les spectateurs, où qu'ils soient assis, profitent aussi bien des envolés monumentales que des chants a cappella qu'offre le Requiem de Verdi.

Cette 3ème édition, fidèle aux précédentes, s'est terminée par une très longue salve d'applaudissements, saluant la prouesse du chef d'orchestre ainsi que de ses musiciens et choristes.

REQUIEM DE VERDI - 12 JUILLET 2017

 14 970 spectateurs 
4solistes
200choristes
100musiciens