En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’installation de cookies qui permettent de proposer des fonctionnalités et services du site,
de réaliser des statistiques et mesures d’audience ainsi que des remontées/partages de données avec les réseaux sociaux.

Stade Pierre Mauroy
Le meilleur du sport et du spectacle
Billeterie, réservez vos places !
 

VOLLEYBALL NATIONS LEAGUE FINALS - JUILLET 2018

 

À l’issue des tours préliminaires, les 6 meilleures équipes mondiales : France, Russie, États-Unis, Serbie, Brésil, Pologne, se sont donc retrouvées au Stade Pierre-Mauroy pour cinq journées de compétitions intenses, aussi bien sur le terrain que dans les gradins ! Arrivée en finale, la France tenante du titre, n’aura malheureusement pas réussi à s’imposer face à la Russie.
Retour sur ces 5 jours d’émotions !

PHASE DE POULE
Du mercredi au vendredi les 6 équipes en lice se sont donc affrontées au sein de leurs poules de manière à se qualifier pour les demi-finales !
Pour son premier match, la Russie s'est imposée non sans effort face à la Pologne, 3 sets à 1. Ce fut ensuite au tour des Bleus d'affronter les Brésiliens au cours d'un match sous tension de plus de 2h00 ! Le match s'est finalement terminé sur une victoire de la France, 3 sets à 2. Jeudi, Les USA remportent également leur premier match (3-0) face à la Pologne alors que dans la foulée le Brésil se rassure quant à ses chances de qualification en l’emportant 3 sets à 0 face à son adversaire Serbe. Finalement, lors du dernier jour de la phase de poule les Bleus ont surpassé l'équipe serbe en s'imposant 3 sets à 0 en à peine 1h20, s’assurant ainsi une place de choix en demi-finale où ils affronteront les Etats-Unis, arrivés 2ème de leur poule !
De son côté la Russie a également confirmé sa place de 1ère de poule en l'emportant 3 sets à 0 face aux Etats-Unis. Les russes affronteront donc le Brésil lors de la seconde demi-finale.

DEMI-FINALES
Pour le 4ème jour de la compétition place aux demi-finales ! La tension aura été palpable ce jour-là dans l'Arena du Stade ! Après avoir remporté les 2 premiers sets, les Bleus se sont fait rattraper par les américains 2 sets partout. Mais la détermination des joueurs français, portés par la ferveur sans faille du public lillois, a su faire la différence, leur permettant d'arracher le dernier set 15 à 13 et ainsi de décrocher leur place en finale ! 
De son côté la Russie n'aura laissé aucune chance au Brésil qui s'est incliné 3 sets à 0 en moins de 1h30.

FINALES
Éliminés à l’issue des demi-finales, les deux premières nations au classement mondial de la Fédération internationale de volley-ball (1er-Brésil, 2ème-USA) se sont disputées la troisième place de la compétition dans un match assez largement dominé par les Américains, qui s’imposent 3-0 et obtiennent donc la médaille de bronze !

Duel au sommet pour clôturer cette compétition avec une finale France-Russie ! Les supporters français ont répondu présent à ce beau rendez-vous sportif pour venir chanter, vibrer et motiver les Bleus de Laurent Tillie dans la conservation de leur titre. Mais l’avantage du jeu à domicile n’aura pas suffi. Les Français n’ont pas su trouver la faille chez les Russes, impressionnants autant au service qu’aux blocks. Ils n’ont pas tressailli pour autant, obligeant la Russie à se surpasser toujours plus pour réussir à l’emporter. Le duel se finira finalement 3 sets à 0 (25-22, 25-20, 25-23), permettant ainsi à la Russie de remporter les Volleyball Nations League 2018 !

 

NORTH SUMMER FESTIVAL 2 - 23 JUIN 2018

6Équipes internationales
plus de5jours de compétition
34 480 supporters