Stade Pierre Mauroy
Le meilleur du sport et du spectacle
Billeterie, réservez vos places !
 

ORCHESTRE NATIONAL DE LILLE – juillet 2015

Dirigé par Jean-Claude Casadesus, le premier rendez-vous de la saison des 40 ans de l’Orchestre National de Lille a eu lieu dans l’Arena du Stade Pierre-Mauroy pour une soirée exceptionnelle, en compagnie de cent musiciens et deux cent treize choristes.

Premier concert de musique classique au stade, l’orchestre national de lille a tout d’abord interprété « Fanfare pour précéder La Péri » de Dukas suivi du « Boléro » de Ravel. Le Chœur régional Nord Pas-de-Calais, le chœur Nicolas-de-Grigny de Reims ainsi que les trois solistes Yeree Suh, Jakob Huppmann et Ales Jeni se sont ensuite joints à l’orchestre pour interpréter les célèbres « Carmina Burana » de Carl Orff et son célèbre mouvement « O Fortuna ».

Deux écrans géants de 55m² ont projeté en live la traduction de ces petits poèmes latins chantés par les solistes et les chœurs. Le concert a eu un succès gigantesque et a affiché complet quelques semaines avant l’évènement, si bien que des places ont été remises en vente à la dernière minute. Un évènement riche en émotion, retransmis en direct sur France 3 et France Bleu.

ORCHESTRE NATIONAL DE LILLE - JUILLET 2015

3Solistes
100 Musiciens
213Choristes
 15 233 spectateurs 
62Micros
60 Projecteurs
500m² de scène