Une équipe de France inspirée lors du match International face à l’Ecosse
4 jours après leur qualification pour l’Euro 2024, les Bleus ont régalé leurs supporters venus en masse les soutenir dans une ambiance chaleureuse.
Dès le parvis, l’atmosphère est à la fête ! Rythmés par la fanfare de Batucada, les supporters ont pu s’adonner à une séance de tir aux buts, s’assoir sur le banc de leur joueur préféré ou encore envoyer leurs encouragements pour la rencontre.
L’équipe de France a livré une performance mémorable, dominant le match du début à la fin avec un doublé de Benjamin Pavard de retour sur ses terres natales.
Les Bleus ont pourtant été surpris dès la 11ème minute par la sélection Ecossaise qui a ouvert le score après une erreur défensive de Camavinga. (0-1). L’équipe de France n’a pas réfléchi longtemps avant de prendre l’avantage grâce à deux têtes de Pavard (16ème et 24ème min) titularisé dans l’axe pour la 1ère fois par Didier Deschamps.
Kylian Mbappé, a conforté l’avance des vice-champions du monde en transformant un pénalty avec brio à la 41ème minute, portant le score à 3-1 avant la mi-temps, déclenchant une vague de OLA dans les gradins !
L’entrée de Kingsley Coman en seconde période a achevé l’équipe d’Ecosse en marquant le quatrième et dernier but de la rencontre à la 70ème minute (4-1).
Score final 4-1, les Bleus ont ainsi confirmé leur maîtrise et leur préparation prometteuse en vue de l'Euro 2024.
FRANCE / ECOSSE - 17 OCTOBRE 2023
en Bleu pour Kylian Mbappé
que l'équipe de France foule la pelouse de la Decathlon Arena - Stade Pierre-Mauroy