INDOCHINE - JUILLET 2022

 

Pour célébrer ses 40 ans de carrière, le groupe s’est offert une tournée à la scénographie démesurée : une tour centrale de 45 mètres de haut et un écran de 2500 m2 à 360°, le plus grand jamais utilisé et spécialement conçu pour le Central Tour !

Superbus introduisait le concert lors de la première soirée et Vitalic assurait la première partie lors du deuxième show, avant l’entrée sur scène de Nicola Sirkis et du groupe sur Nos Célébrations sous les regards émerveillés et les cris des spectateurs.

En 2h45 de show, le groupe retraçait plusieurs décennies d’actualités, en images, en lumières, mais surtout en sons. Deux soirées riches en émotions pour les 135.000 fans présents qui reprenaient en cœur les titres mythiques d’Indochine, à l’instar de Trois Nuits Par Semaine, J’ai Demandé A La Lune ou encore Alice And June sous un amas de confettis et de serpentins. Face à un public déjà enflammé, l’apparition surprise sur scène de Christine and The Queens a fait d’avantage vibrer le Stade Pierre-Mauroy, au cœur duquel le titre 3SEX résonnait pour le plus grand bonheur des spectateurs.

Une soirée également riche en émotion pour Nicola Sirkis qui n’a su contenir ses larmes après avoir chaleureusement remercié les nombreux fans présents pour cette date si importante, qui marquait la fin d’une tournée d’exception.

Deux concerts magiques, et une sortie de scène qui laissera des étoiles dans les yeux du public, illuminé par des feux d’artifices, et accompagnant le groupe sur la chanson Karma Girls.

La tournée de tous les possibles, qui marque le record d’affluence du Stade Pierre-Mauroy, et qui restera dans les esprits de chacun.

INDOCHINE - 2 & 3 JUILLET 2022

40 ansd'Indochine fêtés lors de ce Central Tour
2h45de show par concert
 135 000 spectateurs 
2500 m²d'écran géant à la démesure de l'événement !
5jours 24h/24 pour monter cette structure unique
Slider