Publié le : 17/12/2020
C’est désormais officiel ! La Métropole Européenne de Lille et le Stade Pierre-Mauroy auront la chance d’accueillir le tournoi olympique de handball féminin et masculin en 2024 !
Le Stade Pierre-Mauroy est le lieu de tous les sports. En effet, l’enceinte a déjà reçu avec succès de nombreux événements sportifs comme les matchs des Equipes de France de Football et de Rugby, les Finales et Demi-Finales de Coupe Davis en 2014, 2017 et 2018, l’Eurobasket 2015, les Championnats du Monde de Handball en 2017, ainsi que les phases finales de la VolleyBall Nations League en 2018.
C’est grâce à ses succès, sa multifonctionnalité et sa capacité d’accueil de 30 000 personnes en configuration Arena que le Stade Pierre-Mauroy a retenu l’attention du comité d’organisation de Paris 2024. « Vu l’engouement et la notoriété de ce sport en France, c’était intéressant d’en faire profiter le handball », détaille Tony Estanguet, le président du comité d’organisation de Paris 2024.
Ce tournoi olympique, c’est 1 million de spectateurs attendus et des centaines de millions de téléspectateurs dans le monde. Le Stade Pierre-Mauroy est fier de participer à cet événement historique et de contribuer au rayonnement de la Métropole Européenne de Lille.
« L’attribution au Stade Pierre-Mauroy du tournoi féminin et masculin de handball par le comité d’organisation des Jeux Olympiques 2024 est le témoignage de leur confiance dans notre capacité à relever ce formidable défi. Deux finales olympiques dans notre Arena, c’est tout simplement un rêve qui devient réalité ! » Olivier Baudry, directeur général du Stade Pierre-Mauroy